Portfolio > Développement web
Vous trouverez ici quelques projets réalisés en cours de développement web ou programmation. Besoin d’un web designer ou d’un UX UI ? Je suis peut-être celle qui peut vous coder un petit site !
Découvrir WordPress et en profiter pour créer son web portoflio. Se présenter, montrer ses projets dans différents domaines des métiers du multimédia et de l’internet puis proposer aux personne de nous contacter.
Je suis partie sur un design qui est bien propre à moi : le noir et le blanc. J’y ai insisté pour rester en cohérence avec la majorité de mes projets, mon CV et mon portfolio print qui sont également en noir et blanc.
Quelques bugs ainsi que le temps que cela prend ont été des difficultés qui m’ont assez freiné sur la conception de ce site, que je tente de mettre à jour assez souvent.
WordPress
Créer une maquette de site pour la marque San Marco à partir de consigne claires et précises. Utiliser les éléments graphiques, les photos et les textes fournis et proposer un design original et adapté à la demande du client et à sa marque.
J’ai proposé un design qui m’a permis à la fois de me sentir à l’aise et satisfaire au besoin du client. J’ai proposé des couleurs sombres et à la fois claires et pétantes pour créer un contraste et attirer l’oeil du client. J’ai ajouter des animations sympas qui puissent donner l’aperçu de mon idée.
C’était la première fois que je réalisais une maquette pour un site, et c’était également la première fois que je faisais des animations sur Figma. J’ai alors eu quelques difficultés en tant que débutante mais avec les tutos Youtube et l’aide de mon professeur et de mes camarades j’ai vite appris.
Créer un concept à base de l’acronyme « MMI » correspondant au nom de ma formation actuelle Métier du Multimédia et de l’Internet. Une fois le concept trouvé, coder un site web en html/css, js, php et MySQL pour permettre à l’utilisateur de faire des choix et afficher une réponse propre à ses choix.
J’ai décide de créer le Maker Mouton Illustration, respectant ainsi l’acronyme MMI. C’est un concept selon lequel l’utilisateur peut créer son propre mouton selon ses choix. La personne doit évaluer à quel point elle aime le graphisme, le web développement, la communication et l’audiovisuel. Au fur et à mesure que l’utilisateur fait ses choix, le mouton et la pastille changent d’apparence et reflètent le choix de la personne. Ainsi, l’utilisateur a son unique MMI.
Avec toutes les combinaisons possibles, le code était quelque fois compliqué. MySQL et les bases de données ont également été compliquées à insérer dans le code.
html/css
php
js
Créer un site web en html/css et php et en utilisant MySQL et les bases de données. Créer un site sur lequel tous les élèves de la classe en MMi puissent ajouter leurs projets. Faire en sorte qu’on puisse ajouter ses projet, les auto-évaluer, puis voir le classement des meilleurs projets de MMI.
Ce fut mon tout premier site backoffice, donc ma première fois à utiliser MySQL et les bases de données. Le code était compliqué et quelques fois incompréhensible pour moi. Mais en sachant poser les bonnes questions à ChatGPT et en demandant de l’aide à mes camarades j’ai pu vite comprendre son fonctionnement et sa logique.
html/css
Ce fut mon tout premier jeu vidéo et ma première fois pour coder en js. C’était très compliqué en tant que débutante et surtout sans Chat GPT à l’époque.
Le temps a aussi été un challenge. La création de ce jeu a été long, d’une part avec la création graphique de l’univers et d’autre part avec la partie développement web.
html/css
js
Créer un site web en HTML/CSS en anglais en suivant le schéma d’un CV (présentation, créations, projets et contact). Ajouter un formulaire qui puisse envoyer réellement un mail dans sa boîte de réception.
Ayant déjà des bases en html/css, ce projet a été un amusement pour moi afin de créer un site web que je me suis imaginé. J’ai réussir à faire toutes les pages que je voulais avec les informations demandées. La partie CV est celle dont je suis le plus fière.
J’ai pu explorer le le php en apprenant à coder un formulaire.
Coder le site web
Trouver un style original et positif
Apprendre à créer un formulaire
Faire attention à l’érgonomie
La partie CV a été la plus compliquée puisque c’est celle où je devais utiliser les attributs tel que flex, inline-block etc. C’était des notions toutes nouvelles pour moi alors je devais prendre le temps de comprendre leur fonctionnement pour aboutir au résultat souhaité.
La création d’un formulaire en php était également une nouveauté et une grande difficulté puisque je n’avais aucune notion en php et je ne comprenais pas le fonctionnement de liaison entre un document php et html.
html/css
php