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Projet de développement web

JAGO GAME

Après avoir crée un jeu Mario en classe, nous avons comme but de créer notre propre jeu 2D en s’aidant du code Javascript utilisé en classe.
 
Contrainte : avoir un personnage, créer des obstacles, faire un effet parallaxe, mettre des éléments à attraper (note de musique ou les 4 éléments tel que l’eau, la terre, le feu et l’air).
J’ai voulu créer un monde totalement originale afin de miser sur les points concernant la créativité du jeu vidéo. J’ai fait l’effort de créer 4 mondes différents ainsi que de mettre les notes de musiques : j’ai donc assembler les deux contraintes que nous avons eu à choisir.
 
J’ai fait en sorte de créer un monde un peu sombre, avec un personnage qui j’ai habillé en noir et qui a un air énervé. J’aurais voulu créer des obstacles tel que des couteaux ou des fusils que le personne doit éviter mais je n’ai pas réussi à le faire.
 
J’ai réussi à faire des effet parallaxe dans le sens vertical et le sens horizontal, ce que le prof n’a pas particulièrement demandé. J’ai réussi à trouver par moi-même comment le faire en testant des codes en Javascript, un language que je ne connaissais pas auparavant.
Coder en javascript
Créer l’univers graphique
 

Au tout début j’ai eu beaucoup de difficultés concernant le codage puisque je ne connaissais à présent que le html/css. J’ai donc dû demander de l’aide afin qu’on m’expliques les bases en Javascript afin que je puisse finir par coder toute seule mon jeu. Le temps a aussi été un challenge. La création de ce jeu a été long, d’une part avec la création graphique de l’univers et d’autre part avec la partie développement web.

Compétences du premier niveau : développer

Logiciel : Photoshop

Outil : tablette graphique

Language : JavaScript

 

Seulement sur ordinateur !

Que nos chemins se croisent !

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